
1ère RENCONTRE :
Comment séduire naturellement ?
Rédigé par Céline LOUIS-LOUISY - Psychothérapeute & coach de couple

Vous avez vraiment accroché avec une personne qui vous plait vraiment. Ca y est, l’heure de la première rencontre en tête à tête approche et vous avez quelques appréhensions quant à la manière d’aborder votre future conquête ? Vous voulez vraiment optimiser vos chances de réussite pour parvenir à naturellement séduire, mais comment faire ?
Voici quelques uns des conseils abordés dans le cadre des coaching des personnes que j’accompagne et qui vous seront utiles pour un premier rendez-vous réussi.
Le stress n’est pas votre ami
Il est humain que vous vous sentiez stressé(e) car vous placez peut être secrètement beaucoup d’espoir en cette rencontre. Elle constitue alors un intérêt capital pour vous. Vous vous dites qu’il pourrait s’agir de l’homme ou la femme de votre vie, voire même plus…le père ou la mère de votre future progéniture. En fait, à cette étape, vous n’en savez rien ! N’ayez pas d’attente, détendez vous et agissez comme si vous alliez retrouver un ami.
Si vous êtes stressé(e) vous risquez de vous montrer perturbé(e), de vous comporter bizarrement et de saborder malgré vous votre rencontre.
Articles
LA ROUTINE Comment l'éviter et faire vibrer à nouveau votre partenaire ?
APPLICATIONS DE RENCONTRE Comment trouver l'amour ?

Restez vous-même au maximum
Montrez-vous tel/telle que vous êtes, ne jouez pas un rôle. Vous devez être apprécié pour qui vous êtes vraiment, pas pour une fausse image que vous donnerez lors du premier rendez-vous.
Soignez votre apparence sans en faire trop : messieurs, pas la peine de revêtir votre plus beau costume et vous mesdames, nul besoin de vous maquiller plus que d’habitude et d’arriver à cette première rencontre juchée sur des talons de 12 cm.
En clair, portez une tenue qui vous met en valeur et dans laquelle vous êtes à l’aise. Mesdames, un maquillage léger et un parfum subtil seront vos meilleurs atouts.
Une communication positive
Sur un ton détendu et agréable, n’hésitez pas à lui poser des questions dont les réponses vous intéressent. Sans le(la) harceler de questions, ni entrer sur des sujets embarrassants, profitez de ce moment pour en connaître d’avantage sur cette personne.
Soyez positif(ve), parlez de vous et de vos projets avec bonheur tout en gardant une part de mystère. Après tout vous n’êtes pas là pour déballer toute votre vie mais avant tout pour partager un bon moment comme si vous étiez avec un ami, en détente.
Il est bien sûr hors de question, de rire à toutes ces blagues alors que vous le(la) trouvez ennuyeux(se), ou bien même de ponctuer toutes ses fins de phrases par un « Waou mais tu es génial(e) !». Gardez une certaine retenue et restez raccord avec qui vous êtes.
Sans bien sûr en faire trop, n’hésitez pas mesdames à jouer avec vos atouts naturelles : vos cheveux, votre regard, etc. Le langage de votre corps en dit long. Alors éviter la posture affalée sur la table et tenez-vous droite ! La personne en face de vous doit ressentir que vous êtes à l’aise et confiante, même si vous êtes un peu déstabilisé(e).
Lors d’une première rencontre, on essaie bien sûr de se connaître mais on est aussi dans une optique de séduction et de charme. Alors certes, on peut plaire à quelqu’un de diverses manières mais parler de politique et de religion lors de ce premier rendez-vous n’est pas la meilleure manière de le(la) séduire. Evitons les sujets lourds qui peuvent mener inutilement à des discussions houleuses.
Il y a donc des sujets dont on peut se passer lors de ce premier rendez-vous. Bien entendu, s’il y a des valeurs importantes à vos yeux et que vous souhaitez trouver un homme qui soit réceptif à ces valeurs, vous pouvez les aborder mais vous pourriez tout aussi bien le faire dans un second ou troisième rendez-vous.
Rien ne presse, prenez votre temps
Vous ressentez une telle attirance pour cette personne que vous aimeriez aussitôt lui dire et passer à la vitesse supérieure. Rien ne presse, prenez le temps d’observer l’objet de vos désirs avant de vous lancer dans des mots, ou action précipitée que vous pourriez regretter.
Pourquoi vouloir que cela aille vite ? A agir ainsi vous pourriez lui faire ressentir de la pression et lui donner juste envie de fuir. Et si vous avez à faire à une personne mal intentionnée en face de vous, elle pourrait même tout simplement prendre ce que vous avez à lui offrir (sexe, finances, services, etc.)…et disparaître. Un schéma malheureusement connu de beaucoup.
Même si vous sortez ensemble dès le premier rendez-vous ou peu après, ne brûlez pas les étapes. Il faut du temps pour se connaître alors ne vous imaginez pas déjà dans une histoire d’amour extraordinaire alors que vous le(la)connaissez à peine. Prenez votre temps. Pour l’instant vous en êtes juste à vous assurer que vous vous intéressez réciproquement.
Une conversation fluide et intéressante
Vous avez déjà échangé par sms ou par téléphone et jusque-là vos discussions étaient assez superficielles. Lors de ce premier rendez-vous vous allez devoir faire connaissance et pour cela, aborder des sujets sans doute plus personnels pour montrer qui vous êtes vraiment.
Pour que votre rencontre cerne vos goûts et sans trop s’étendre sur chaque sujet, vous pouvez parler de ce que vous aimez (vos préférences : films, goûts culinaires, artistiques). Parlez des loisirs que vous pratiquez, pas de ce que vous aimeriez faire hypothétiquement. Sans vous vanter, faites ressortir habilement vos qualités. Parlez de vos défauts avec humour pour les faire passer.
Bien sûr, posez lui des questions pour dynamiser la prise de connaissance et aussi pour vous assurer que la personne en face de vous est conforme à l’impression que vous en aviez eu initialement.
Si vous n’approuvez pas certains de ces propos, soyez modéré(e), n’ayez pas l’air d’approuver non plus. Exprimez clairement et calmement votre point de vue.
Évitez de rire à outrance si vous constatez un peu de retenue de cette personne dans une situation comique.
ATTENTION, ne parlez pas de votre ex, la page est tournée vous devez vous montrer disponible et libéré(e) de tout souci antérieur.
Maux & Hypnose
L'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL: Moins invasif mais aussi efficace que le chirurgical ?
Le bilan
Suivant votre impression sur cette rencontre vous pouvez improviser une fin qui vous convient, un dernier verre dans un bar longue, une courte balade dans un lieu agréable, à vous de voir mais ne laissez pas exploser votre désir charnel. Je vous conseille d’éviter de vous donner dès cette première fois sauf si cela est l’unique enjeu de votre rencontre. Accordez d’avantage de soin à faire sa connaissance et laissez vous désirer, séduire tout en étant aussi acteur(trice) de cette nouvelle rencontre.
Dans tous les cas, ne vous précipitez pas et n’avancez pas plus vite que la situation ne le permet. Lorsque vous vous ferez le bilan de cette rencontre, soyez objectif(ve) repensez aux détails de l’échange sans les embellir et en ne tirant pas de conclusion hâtive. Un deuxième rendez-vous permettra sans doute d’y voir plus clair.
Peut-être déciderez vous de ne pas revoir cette personne alors n’oubliez pas qu’une rencontre amoureuse manquée peut également dévier vers une grande amitié et vous laisser le champ libre pour enfin rencontrer la personne qui vous convient. Qui vous dit que votre futur grand Amour ne sera pas un ami de la personne que vous rencontrez prochainement ?
A noter :
J'aime toujours rappeler que le potentiel séduction est unique à chaque personne. Il est avant tout porté par la confiance que l'on se porte. Si vous observez des schémas répétitifs, des peurs liées au passé, etc. qui entravent vos démarches de rencontres amoureuses, n'hésitez pas à me consulter au cabinet ou à distance, pour une séance de psychothérapie.